samedi 27 juin 2009

Escapade au village de la soie

Ce matin, escapade au village de la soie avec notre guide Tu Chinh, Edeline, Nicolas et Arthur, Véronique, Laurent, Ethan, Lou et Alice.
Ce village se situe en péripherie de Hanoi, malheureusement il emploie de moins en moins de monde, la crise économique est passée par là !
Les enfants ont été super sympas, il ne faisait pas trop chaud donc ça convenait à tout le monde.


Les ouvrières qui filent manuellement la soie pour l'embobiner :


La liqueur de vers à soie (très bon, nous avons testé !) :



Les vers à soie :


Le tissage mécanique, la technique est vraiment artisanale, c'est devenu tellement rare ! :




Une pagode et sa végétation luxuriante :






Une matinée bien intéressante agrémentée pour terminer d'achats de vêtements en soie, histoire de se faire plaisir et de faire plaisir à notre retour.

6 commentaires:

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Vous avez du apprendre des choses intéressantes... avec les petits "Wurms" !!! La liqueur, vraiment bonne ?!!?
Vous vous êtes fait plaisir, c'est chouette.
GrOOos BisOOOus.

Séverine a dit…

Hum, ça à l'air sympa, tout ça. Vous me donnerez l'adresse... Mais bon, la liqueur de ver à soie, je demande quand même à voir :)
Bises
Séverine

Les maîtresses a dit…

Capucine!
Je t'aime, pourquoi t'arrêtes pas de me mettre des baffes????
Et ton papa, pourquoi y'a toujours un bonhomme avec un panier qui le suit???
Bonne nuit, princesse fais de beaux rêves.
Arthur!

Cathy Benoit et Lucas a dit…

Quelles belles photos mais pour la liqueur je passerai mon tour...
Bises à toute la troupe,cathy,benoît,lucas et raphaël

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
très belle ballade au village de la soie!!!!!!!!!!bouh moi aussi j'aurai bien aimé visiter le village de la soie avec vous!!!!! sinon je vois qu'il y a une belle histoire d'amour entre votre puce et arthur...ah les coquins...allez on vous embrasse bien fort et continuez à profiter de ce beau pays...gros bisous
laetitia, thomas et tao

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

bé alors ? plus de nouvelles ??? :o(

des bises
Sylvie et iris, qui aiment bien avoir des nouvelles de toulabalaba